Une application de capture d'écran intégrée à Google Hangouts

Une application de capture d'écran intégrée à Google Hangouts
"Hangouts" s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité utile pour étoffer le "story-telling" autour de ses visioconférences publiques ou privées : le service de Google accueillera prochainement " Hangouts Capture app", une application de capture d'écran permettant de créer un album photos réunissant les "meilleurs moments" d'une session Hangout.

Cette application offre la possibilité de capturer en images les temps forts d'un hangout en un clic, au fil de son déroulement. "Elle se distingue d'autres outils de capture d'écran disponibles par différentes fonctionnalités qui lui son propres" précise un représentant de Google.

Comme la possibilité de sauvegarder automatiquement les photos dans un album partagé qui est seulement visible par les participants au hangout. L'album est accessible directement depuis le hangout en cours, ou en en naviguant dans son répertoire de photos Google Plus.

Chaque participant est notifié en temps réel de l'utilisation de l'application par d'autres participants.

Un outil intéressant pour les organisateurs d'un hangout public qui souhaitent communiquer a posteriori sur leur évènement en ligne, à condition bien sûr que l'album réunissant les "temps forts" en images puisse être ouvert au public, ce que n'indique pas Google pour l'instant.

En savoir plus
Hangouts Capture App

Sur CommentCaMarche : La visioconférence pro avec Google Hangouts