La Surface Pro de Microsoft vendue à 400.000 exemplaires

La Surface Pro de Microsoft vendue à 400.000  exemplaires
La version professionnelle de la tablette tactile de Microsoft, dont le lancement en Europe est attendu dans le courant du second semestre, s'est écoulée à 400.000 exemplaires. Des débuts réussis, contrairement à ceux de la version RT "grand public" de la Surface.

Selon Bloomberg.com, 1,5 millions d'exemplaires de la tablette tactile de Microsoft -versions RT et Pro comprises- auraient été vendus depuis le lancement de ces deux modèles. Des chiffres plutôt décevants compte tenu des projections de vente initiales publiées par certaines analystes, qui tablaient sur 2 millions de modèles écoulés fin décembre 2012 (pour la version RT). Comparativement, l'iPad a été écoulé à 20 millions d'unités au 4e trimestre 2012.

Lancement réussi pour la Surface Pro
Avec 400.000 exemplaires vendus, la Surface Pro réalise en revanche une performance plus qu'honnête, compte tenu de son prix de vente élevé ($899) et de son lancement récent (fin février).

Ce modèle embarquant Windows 8 Pro devrait être commercialisé en Europe au second trimestre 2013, selon les indications fournies au CeBIT par Christian Illek, le patron de Microsoft Allemagne. Deux versions seront proposées : l'une proposant 64 Go d'espace de stockage, l'autre 128 Go, pour un premier prix se situant autour de 900 €.

L'article de Bloomberg.com