Samsung Galaxy S4 : les fonctionnalités pour les pros

Samsung Galaxy S4 : les fonctionnalités pour les pros
Le constructeur coréen Samsung a présenté hier le successeur du Galaxy S3 qui devrait être disponible fin avril. Le "S4" propose différentes fonctionnalités particulièrement intéressantes pour les professionnels nomades.

Si certaines fonctionnalités "gadgétisent" quelque peu le nouveau S4, d'autres en revanche apportent de réelles améliorations au modèle phare du constructeur coréen, et de solides arguments face à la concurrence, comme l'iPhone 5.

Parmi les fonctionnalités qui intéressent notamment les professionnels nomades :
  • "Knox". Ce système entièrement dédié aux utilisateurs d'entreprise permet de séparer la gestion des applications personnelles et professionnelles, qui pourront coexister sur le smartphone. Cette fonctionnalité rappelle celle proposée sur BlackBerry notamment.
  • Smart Pause/Smart Control : embarquant une technologie de reconnaissance faciale, le nouveau S4 permet, en fonction de la position du visage de l'utilisateur face à l'écran, de faire défiler automatiquement pages web et emails consultés, ou au contraire mettre en pause des vidéos en cours de lecture.
  • Air View/Air Gesture : une fonctionnalité qui permet d'accepter ou rejeter des appels d'un geste de la main, naviguer sur le web ou encore visualiser ses galeries photos, sans avoir à toucher l'écran.
  • S-Tranlate : un outil de traduction natif intégré avec l'application email et messagerie, qui permet des traductions multilingues automatiques et sans connexion internet.