Office 2013 (vendu au détail) désormais transférable d'un terminal à un autre

Office 2013 (vendu au détail)  désormais transférable d'un terminal à un autre
Microsoft a annoncé une modification des restrictions de transfert de la licence utilisateur appliquées à Office 2013 vendu au détail. Les utilisateurs pourront désormais transférer les logiciels d'Office 2013 d'un terminal à un autre, sous certaines conditions.

Microsoft a pris en compte les "nombreux retours clients" des utilisateurs d'Office 2013, réclamant la transférabilité de la licence de la suite bureautique vendue en boutique.

Concrètement, ceux-ci peuvent donc, à compter d'aujourd'hui, transférer d'un terminal à un autre les suites Office Home et Student 2013, Office Home et Business 2013, Office Professional 2013 et les applications vendues séparément. Théoriquement, la levée des restrictions s'applique seulement "en cas de panne d'un ordinateur, ou en cas de renouvellement du matériel"

Les termes applicables à la licence d'Office 2010 ont donc été repris pour Office 2013.

Un transfert tous les 90 jours au maximum
Le transfert ne peut "s'effectuer qu'une seule fois tous les 90 jours, sauf en cas de panne" explique Microsoft sur le blog officiel d'Office. Microsoft précise par ailleurs que le transfert peut s'effectuer vers le terminal d'un tiers, sachant qu'à chaque procédure de ce type, "il est nécessaire de supprimer ses logiciels de l'ordinateur d'origine".

En savoir plus
L'annonce sur le blog officiel d'Office