HootSuite ajoute Salesforce.com à son répertoire d'applications

HootSuite ajoute Salesforce.com à son répertoire d'applications
Le gestionnaire de réseaux sociaux HootSuite annonce l'intégration du CRM Salesforce dans son répertoire d'applications pour les utilisateurs d'entreprise. L'application Statigram rejoint également HootSuite Directory : celle-ci permet d'analyser les performances des campagnes marketing reposant sur Instagram.

HootSuite poursuit un peu plus son intégration avec les services professionnels, après avoir récemment ajouté le réseau social d'entreprise SocialCast à son répertoire d'applications.

Celui-ci accueille désormais Salesforce.com : une intégration qui permet aux équipes de tirer plus efficacement parti des réseaux sociaux pour la détection de signaux d'intérêts (leads) à partir des flux de données de HootSuite. Cette intégration facilite également l'utilisation des réseaux sociaux pour la communication d'entreprise (ex : Google Plus, Twitter, LinkedIn).

Un outil d'analyse statistique pour les campagnes Instagram
Autre application qui fait son entrée dans le répertoire de HootSuite : Statigram, qui permet de mesurer l'efficacité des campagnes de picture marketing resposant sur l'utilisation d'Instagram, l'application de partage de photos connectée au web social.

Les analyses fournies à partir de certains indicateurs tels que la mesure d'audience ou le taux d'engagement ont vocation à "affiner les campagnes futures des marques", explique HootSuite sur son blog officiel.

En savoir plus
Le blog officiel de HootSuite
A voir également