Nouveau fil d'actualité Facebook : prime à l'image pour les marques

Nouveau fil d'actualité Facebook : prime à l'image pour les marques
La mise à jour du fil d'actualité de Facebook, présentée hier par Mark Zuckerberg, laisse la part belle au visuel, au traver d'un design remanié, et d'une interface désormais commune à toutes les plateformes (interface web, mobile). Il sera déployé doucement à partir d'aujourd'hui.

Liens, photos, vidéos, évènements partagés : le nouveau fil d'actualité Facebook mettra davantage en avant le contenu publié par les membres de son réseau, par une refonte du design qui met l'accent sur le contenu visuel.

L'image occupe désormais plus de place sur cet espace, une évolution qui appelle certains changements pour les marques qui gèrent leur présence sur Facebook, notamment dans le choix de leurs contenus partagés au travers d'une Page entreprise.

De ce point de vue, la nouvelle mouture du fil d'actualité renforce une pratique déjà bien installée : l'utilisation majoritaire des contenus visuels, ces derniers générant plus d'engagement que tout autre type de publication sur le réseau social.

Les pages « likées » plus visibles sur le réseau
Le nouveau fil d'actualité mettra également en valeur l'actualité sociale des membres de son réseau, et permettra aux utilisateurs de voir de manière plus claire les pages « likées » par leurs contacts.

L'autre évolution, plus fonctionnelle, concerne l'arrivée d'un « sélecteur » de fil d'actualités : les utilisateurs pourront naviguer plus rapidement entre leurs différents flux : vidéos, photos, amis, musique, etc. Un outil qui pourrait avoir une incidence sur le nombre d'impressions des publications des pages suivies par les utilisateurs, si tant est que la fonctionnalité soit réellement exploitée pour le tri des publications.

Le nouveau newsfeed présenté par Facebook