La Surface Pro de Microsoft disponible en France avant juin

La Surface Pro de Microsoft disponible en France avant juin
La déclinaison de la tablette tactile de Microsoft pour l'entreprise devrait être disponible au second trimestre 2013, selon les indications fournies par Christian Illek, le patron de Microsoft Allemagne, au Salon des technologies de l'information et de la bureautique de Hanovre (CeBIT).

Commercialisée depuis le 9 février aux Etats-Unis, la tablette numérique Pro de Microsoft -un modèle convertible PC- débarquera prochainement en Europe. Elle devrait être disponible entre début avril et fin juin 2013.

Légèrement plus lourde que la Surface RT, la Surface Pro, embarque Windows 8 Pro et un processeur Intel Core i5, et est servie par 4 Go de mémoire vive. Vendue avec un stylet, elle est conçue pour "exécuter les applications Windows 8 et des applications de bureau prévues pour Windows 7" précisait Microsoft à son lancement aux Etats-Unis.

Premier modèle autour de 900 €
Elle sera donc distribuée en Europe deux versions : l'une proposant 64 Go d'espace de stockage, l'autre 128 Go, pour un premier prix se situant autour de 900 €.

En savoir plus
Présentation de la Surface Pro sur le site de Microsoft

A voir également