TweetDeck n'existera plus qu'en version web

TweetDeck n'existera plus qu'en version web
Fin de parcours pour l'application de bureau, et les applications mobiles (iOS, Android) du gestionnaire de réseaux sociaux TweetDeck. Propriété de Twitter depuis 2011, cet outil sera développé exclusivement sur le web, à partir de mai.

Sur son blog officiel, l'équipe de TweetDeck a annoncé que les applications mobiles pour Android et iPhone du gestionnaire de réseaux sociaux ne seront plus disponibles à partir du mois de mai "et cesseront de fonctionner peu de temps après". L'application de bureau TweetDeck AIR connaîtra le même sort.

Les applications Twitter dédiées au mobile, TweetDeck pour le web
"Nous constatons une utilisation grandissante des applications Twitter dédiées aux plateformes mobiles, et en parallèle, une utilisation croissante de la version web de TweetDeck" annonce l'équipe TweetDeck, pour justifier cette évolution.

TweetDeck consolidera différents aspects développés ces derniers mois pour le web et l'application Google Chrome, censés faciliter la veille d'informations notamment : comme les notifications, les filtres de recherche, ou encore la mise à jour automatique des flux Tweeter.

L'annonce de TweetDeck