Google achève la transition Picasa Web Albums - Google Plus

Google achève la transition Picasa Web Albums - Google Plus
L'ancien service de stockage et de gestion d'albums photos "Picasa Web Albums" est peu à peu abandonné au profit du gestionnaire de photos intégré à Google Plus.

Dans une logique d'unification de l'expérience utilisateur, et de regroupement de ses services, Google accélère la transition du service Picasa Web Albums vers le gestionnaire de photos intégré aux profils Google Plus.

Les albums anciennement stockés sur picasaweb.google.com sont donc transférés automatiquement vers Google Plus Photos, l'URL de Picasa Web redirigeant désormais automatiquement les utilisateurs vers le réseau social de Google.

Il serait néanmoins toujours possible de repousser l'opération de migration et de continuer à utiliser l'interface Picasa Web, selon les explications fournies sur ce blog spécialisé.

Propriété de Google depuis 2004, Picasa est également décliné en application de bureau pour la retouche d'images. La dernière version (3.9) propose notamment des fonctions de partage de photos avec les cercles Google Plus, et l'ajout de tags.

Télécharger le logiciel de retouche d'images de Picasa sur CommentCaMarche