Les "mobile addicts", locomotives du M-commerce ?

Les
Selon une étude SIMM-TGI Youth de Kantar Media, 84% des Français de 11 à 24 ans possèdent un téléphone portable aujourd'hui. 20% d'entres eux, âgés de 15 ans et plus, se distinguent par une utilisation poussée de leur mobile, et apparaissent "comme des précurseurs dans le M-commerce".

D'après cette étude réalisée auprès d'un échantillon de 4200 jeunes de 11 à 24 ans résidant en France, les 15 ans et plus constitueraient la frange la plus experte dans l'utilisation du téléphone portable ("Mobile-Addicts") : "toutes les pratiques liées à l'Internet mobile augmentent nettement (à partir de cet âge) : 48% des 15-24 ans se connectent une fois par semaine contre 93% des Mobile-Addicts du même âge, pour lesquels les pratiques liées à l'Internet mobile explosent (réseaux sociaux pour 59% d'entre eux, recherches d'infos, d'actualités, accès aux comptes bancaires...)".

Les 15-24 ans : une cible pour les marques adeptes du M-Commerce
En raison de leurs usages mobiles plus conséquents par rapport au reste des 11-24 ans, "les Mobile-Addicts apparaissent comme des précurseurs dans le M-commerce. 9,5% ont déjà acheté ou téléchargé de manière payante via leur mobile (contre 3% pour l'ensemble des 11-24 ans). Ils sont aussi 11% à déclarer être prêts à acheter sur des réseaux sociaux (contre 7% des 11-24 ans)" selon les résultats de l'étude.

En outre, "plus d'1 Mobile-Addict sur 4 serait prêt à recevoir des promotions ciblées en fonction de sa localisation et plus d'1 sur 3 accepte d'être géolocalisé par une application".

Les résultats complets de l'étude