Menu
Donnez votre avis

Créer des harmonies de couleurs avec Color Scheme Designer

CommentCaMarche - mercredi 13 février 2013 - 15:00
Créer des harmonies de couleurs avec Color Scheme Designer
Trouver des couleurs qui vont bien ensemble n'est pas toujours une mince affaire, qu'il s'agisse de décoration ou de conception de site Internet. L'outil en ligne Color Scheme Designer permet de visualiser simplement des harmonies de couleurs.

A l'origine, Color Scheme Designer est un outil destiné aux graphistes et webdesigners, qui l'utilisent pour rechercher des combinaisons de couleurs pour créer sites Internet, logos, infographies, etc. Mais du fait de sa simplicité d'utilisation, chaque internaute peut y trouver son compte, que ce soit pour refaire la décoration de son salon, ou tout simplement encadrer une peinture. Bien utile lorsqu'on ne connait pas les couleurs complémentaires !

Plusieurs choix d'harmonies proposés

Mais alors, comment ça marche ? Il suffit dans un premier temps de sélectionner une couleur de base sur le cercle. Les harmonies de tons correspondantes s'affichent à droite de la page. Plusieurs choix sont alors proposés : le camaïeu (une harmonie ton sur ton) ou l'harmonie à quatre tons par exemple.

Pratique pour les webdesigners : les fonctions « light page example » et « dark page example » permettent de visualiser des propositions de pages Web utilisant la combinaison de couleurs sélectionnée.

Le site Color Scheme Designer

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de lulu1009