Donnez votre avis

Dipity : créer sa propre timeline

CommentCaMarche - lundi 11 février 2013 - 11:54
Dipity : créer sa propre timeline
Les réseaux sociaux ont remis la timeline, la frise chronologique, à la mode. Avec Dipity, il existe un outil très simple pour mettre en forme tous ses projets -personnels ou professionnels- sur une « timeline » personnalisable.

Il faut d'abord créer son compte sur le site, ce qui va permettre de lancer et de gérer plusieurs projets. Ensuite, le principe est simple : il suffit d'ajouter les événements marquants qu'on souhaite mettre en valeur sur un projet.

Pour chaque événement, il est possible - et même recommandé - de joindre une image. On peut également mettre en valeur une vidéo, ou un lien vers un autre site.

Le condensé d'une tranche de vie... ou d'un projet professionnel !
En suivant la chronologie très simple d'un calendrier, les événements s'organisent ensuite pour former une timeline. On peut dérouler cette frise à l'aide du curseur, ou choisir la période donnée pour faire apparaître plus ou moins d'images.

Mais c'est le partage social qui donne une véritable plus-value à Dipity. La timeline est facilement partageable sur Facebook par exemple. C'est ce qui va permettre, à condition d'une inscription, d'ouvrir un projet à d'autres contributions. De quoi compléter en images un travail collaboratif.

Le site de Dipity