TLWSD, partager des liens ... qui s'auto-détruisent

TLWSD, partager des liens ... qui s'auto-détruisent
« Ce document s'autodétruira dans cinq secondes », tout le monde se souvient de cette fameuse réplique adressée à l'agent Phelps dans Mission Impossible. Les nostalgiques de la série apprécieront TLWSD, un outil permettant de partager des URL, qui s'autodétruisent ... « This Link Will Self Destruct », en anglais.

TLWSD répond à la problématique de sécurité sur le web. Son fonctionnement est simple, à partir de l'URL d'une page, l'outil permet de générer un nouveau lien sécurisé. En effet, celui-ci est paramétrable, vous pouvez donc choisir un nombre de clics, une durée d'expiration, et même lui attribuer un mot de passe. Autre fonctionnalité intéressante, un raccourcisseur d'URL est intégré afin de définir la longueur du lien. Plus il est long, plus il sera sécurisé.

Pour ce type d'outil, plusieurs utilisations sont possibles. Au-delà de l'aspect sécuritaire, il peut aussi servir dans le domaine du webmarketing. A titre d'exemple, si une marque veut diffuser une offre à durée limitée sur sa page Facebook, TLWSD lui permettra de partager avec ses fans, un lien temporaire.

Sécuriser une URL avec TLWSD. (Attention ce lien s'autodétruira dans ...)