Dropbox va améliorer la visualisation en ligne et le partage des fichiers et photos

Dropbox va améliorer la visualisation en ligne et le partage des fichiers et photos
Le service de stockage et de partage de fichiers en ligne Dropbox annonce deux nouveautés destinées à améliorer la gestion de ses fichiers dans son cloud personnel : la pré-visualisation des documents en plusieurs formats bureautiques, et le regroupement visuel des photos disséminées dans ses différents dossiers Dropbox. Cette dernière nouveauté s'accompagnera de nouvelles fonctionnalités de partage.

Du simple service de stockage en ligne, Dropbox entend évoluer vers un outil de gestion de contenus plus complet pour l'utilisateur. Le spécialiste du cloud va déployer dans les mois qui viennent deux nouvelles fonctionnalités allant dans ce sens : avec la prévisualisation d'un simple clic des documents aux formats PDF, Doc, Docx et PowerPoint listés dans son espace Dropbox. Cette amélioration ne sera dans un premier temps pas disponible sur les applications mobiles Dropbox.

Partage des photos facilitées
La seconde fonctionnalité permettra aux utilisateurs de mieux gérer leurs photos, en les regroupant visuellement dans un seul espace, même si elles sont enregistrés dans différents dossiers. Ils auront également la possibilité de les partager en un clic via Facebook, Twitter et par email depuis l'interface web Dropbox.

Les nouveautés présentées sur The Verge.