Une stratégie "BYOD" bien maîtrisée améliore la productivité des collaborateurs, selon une étude

Une stratégie
Selon une étude mondiale réalisée par Dell auprès de décideurs informatiques, la majorité des entreprises ayant mis en oeuvre une stratégie BYOD (Bring Your Own Device) axée sur les utilisateurs ont constaté une amélioration de la productivité de leur personnel, des temps de réponse aux clients et des processus de travail.

Pour rappel, le terme "BYOD" fait référence à l'arrivée et à l'utilisation (plus ou moins encadrée) des terminaux mobiles personnels dans l'entreprise. L'étude réalisée par Dell Quest Software auprès de 1500 responsables informatiques dans le monde avait pour objectif d'évaluer le niveau de maturité des entreprises ayant mis en oeuvre une stratégie BYOD (Bring Your Own Device), et mettre à jour les avantages et problèmes en relation avec cette stratégie.

BYOD : concentrer ses efforts sur les applications et l'utilisateur
D'après cette étude, "plus de 70 % des entreprises ont constaté une amélioration de la productivité de leur personnel et des temps de réponse aux clients, tandis que 59 % seraient moins compétitives sans stratégie BYOD". Des gains qui récomponsent "les stratégies allant plus loin que la simple gestion du matériel pour se concentrer sur les utilisateurs et les applications".

Selon les répondants, la prise en charge du BYOD fournit un "environnement plus motivant qui stimule la créativité, accélère l'innovation et facilite le travail d'équipe/la collaboration, ainsi que des horaires de travail plus flexibles".

En savoir plus

Le communiqué de presse de Dell