Tablettes : la Surface Pro commercialisée à partir du 9 février aux Etats-Unis

Tablettes : la Surface Pro commercialisée à partir du 9 février aux Etats-Unis
La date de commercialisation de la Surface Pro -la mouture professionnelle de la tablette tactile de Microsoft sous Windows 8- est connue : celle-ci sera disponible à partir du 9 février sur le marché nord-américain, en deux versions. La date de disponibilité en Europe n'a pas été encore communiquée.

La Surface Pro est la grande soeur de la tablette tactile lancée par Microsoft fin 2012 (RT) et sera donc disponible à compter du 9 février prochain aux Etats-Unis et au Canada, à la fois sur le Microsoft Store et via certains distributeurs comme Best Buy et Staples. Deux modèles son proposés : l'un à 899 $ (64 GO), l'autre à 128 GO (999 $), chacun vendu avec un stylet, ce qui en fait un "choix idéal pour les designers et les ingénieurs notamment" précise Microsoft.

Windows 8 Pro
Légèrement plus lourde que la Surface RT, la Surface Pro fonctionne sous la version Windows 8 Pro, embarque un processeur Intel Core i5, et est servie par 4 Go de mémoire vive.

Des performances à même de "fournir la puissance et la performance d'un ordinateur portable, dans une simple tablette", pour "exécuter les applications Windows 8 et des applications de bureau prévus pour Windows 7" annonce Microsoft sur son blog officiel.

Pour l'heure, Microsoft n'a pas communiqué de date de commercialisation de la Surface Pro en Europe.

L'annonce officielle de Microsoft