Protection antivirus : Microsoft Security Essentials fait un nouveau flop

Protection antivirus : Microsoft Security Essentials fait un nouveau flop
L'outil gratuit de protection contre les virus, les logiciels espions et autres programmes malveillants Microsoft Security Essentials 4.1 est passé au travers de la dernière série de tests réalisés par l'institut AV-Test, et n'a donc pas récupéré sa certification perdue fin 2012.

1,5/6 : c'est le score pour le moins modeste obtenu sur le volet "protection antivirus" par Security Essentials 4.1. L'outil de protection de Microsoft échoue donc pour la deuxième fois consécutive dans la série de tests réalisés par l'institut Av-Test, qui mettent régulièrement à l'épreuve et comparent les performances de plusieurs solutions antivirus.

MSE 4.1 n'a pu bloquer que 78% des attaques provenant de malwares de type "Zero Day", qui exploitent des vulnérabilités pour lesquelles des correctifs ad hoc ne sont pas fournis. Plus inquiétant, MSE 4.1 ne bloque que 90% des programmes malveillants circulant depuis plusieurs mois, tandis que la moyenne des antivirus atteint 97% sur ce critère.

Bitdefender, F-Secure et Trend Micro en leaders ?
Microsoft a contesté les résultats de ce test, estimant que celui-ci n'a pas été réalisé dans des "conditions en utilisation réelle".

A noter que les suites de sécurité de Bitdefender, F-Secure et Trend Micro ont obtenu les notes maximales concernant la détection de virus.

Le résultat complet des tests réalisés par AV-Test

Sur CommentCaMarche :
Téléchargement des antivirus