LinkedIn passe le cap des 200 millions d'utilisateurs dans le monde

LinkedIn passe le cap des 200 millions d'utilisateurs dans le monde
Le réseau social professionnel LinkedIn, concurrent de Viadeo, annonce avoir atteint le seuil des 200 millions de membres, 20 mois après avoir passé le cap des 100 millions d'utilisateurs.

Dans une billet publié sur son blog officiel, LinkedIn indique être représenté aujourd'hui dans 200 pays, le réseau social étant disponible par ailleurs en 19 langues. Les Etats-Unis (74 millions de membres), l'Inde (18 millions), le Brésil et le Royaume-Uni (chacun 11 millions) et le Canada (7 millions) comptent pour près de 60% des utilisateurs. Le réseau américain enregistre aujourd'hui 2 inscriptions par seconde, soit 172.000 nouveaux membres par jour.

Viadeo toujours leader en France
Les profils d'utilisateurs les plus représentés sont issus du secteur des technologies de l'information, devant les professionnels de la finance, les universitaires, les professionnels de l'industrie du logiciel, et enfin de la télécommunication.

LinkedIn totalise un peu plus de 4 millions d'utilisateurs en France au dernier comptage, ce qui le place encore a priori encore assez loin derrière Viadeo dans l'Hexagone, qui réunit plus de 6 millions de membres, selon les derniers chiffres communiqués. Mais selon Médiamétrie//Netratings, LinkedIn attirait plus de 4 millions de visiteurs uniques en novembre dernier, et dépassait Viadeo à 3,7 millions.

Le blog officiel de LinkedIn