Windows Live Messenger officiellement abandonné le 15 mars prochain

Windows Live Messenger officiellement abandonné le 15 mars prochain
Microsoft avait annoncé fin 2012 la disparition en 2013 de son emblématique service de messagerie Windows Live Messenger, connu également sous le nom "MSN Messenger". La date butoir est désormais connue, et est fixée au 15 mars prochain. Skype, désormais propriété de Microsoft, prend la relève.

22 janvier 1999 - 15 mars 2013. Après 13 ans de bons et loyaux services, le service de chat de Microsoft est donc condamné, et ne bénéficiera plus de mise à jour depuis la dernière actualisation en date du 22 octobre 2012.

Il y a deux mois, Microsoft annonçait sur son blog officiel l'ouverture d'un "nouveau chapitre", dans lequel Skype occupe la seule et unique place. "Nous retirerons l'ensemble des applications Messenger partout dans le monde, à l'exception de la Chine".

L'équipe du logiciel de VoIP, propriété de Microsoft, encourage les (rares) utilisateurs de Windows Live Messenger à télécharger la dernière version de Skype, en prévision de ce changement, et à y importer l'ensemble de leurs contacts WLM.

La date du 15 mars comme date d'extinction de WLM a été officialisée dans un email aux utilisateurs du service de messagerie instantanée.