Les tablettes éteindront les netbooks en 2013

Les tablettes éteindront les netbooks en 2013
Sur le déclin depuis deux ans, les netbooks vont-ils disparaître de l'offre commerciale des constructeurs ? Oui si l'on en croit un article du Business Insider, qui indique qu'Asus et Acer, deux des derniers fabricants à croire en l'avenir des ultraportables jusqu'à récemment, vont écouler leurs derniers modèles.

Alors que les grands constructeurs comme Samsung, HP et Dell ont abandonné les netbooks au profit des -plus lucratives- tablettes tactiles, Asus et Acer font partie des derniers à "s'accrocher", dans un marché où les ordinateurs portables low-cost n'ont plus la cote. Mais cela ne devrait pas durer.

Retraite pour les netbooks en 2013
Asustek Computer vient d'annoncer la fin de la production de son célèbre netbook l'Eee PC, dont les exemplaires encore en stock devraient être écoulés cette année. De son côté, Acer n'a pas présenté de feuille de route sur la commercialisation de nouveaux modèles, ce qui selon le Business Insider, qui cite Digitimes.com, marque la fin de la production des netbooks, et donc leur retraite définitive courant 2013.

L'article du Business Insider