Enrichie, l'offre Smart TV des téléviseurs Philips devient plus « sociale » et plus personnalisable

Enrichie, l'offre Smart TV des téléviseurs Philips devient plus « sociale » et plus personnalisable
Smart TV devient « social »

L'engouement de plus en plus fort pour les réseaux sociaux a entraîné ces dernières années le développement d'applications spécifiques sur Smart TV. Jusqu'à présent, les utilisateurs devaient toutefois choisir de suivre leur programme télévisé ou les discussions en ligne : faire les deux en même temps était impossible. Grâce à l'intégration « Social App » sur les téléviseurs Philips, les téléspectateurs peuvent désormais regarder la télévision et se connecter simultanément sur les réseaux sociaux pour suivre des livetweets par exemple ou accéder à Facebook2.


YouTube Rentals bientôt sur les téléviseurs Philips

L'offre d'applications disponible sur la Smart TV Philips ne cesse de croître ; actuellement plus de 1500 applications sont disponibles. Dans le courant de l'année et pour les pays européens concernés, TP Vision prévoit d'y introduire YouTube Rentals, le service de location vidéo de YouTube. Après avoir loué un film sur leur ordinateur personnel, les détenteurs de téléviseurs Philips pourront le basculer sur leur téléviseur. Ce nouveau service vient compléter l'offre Smart TV des téléviseurs Philips déjà composée de services phares tels que la télévision de rattrapage ou encore la Vidéo à la Demande.


La facilité d'utilisation comme axe prioritaire : accéder à tout Smart TV en un clic

Outre une large palette d'applications et de contenus, la facilité d'utilisation est un critère majeur de l'offre Smart TV des téléviseurs Philips dont l'écran d'accueil nouvelle version est la pierre angulaire. Il intègre désormais une fonction de recherche permettant aux utilisateurs de trouver rapidement le film, l'émission télévisée ou l'application qu'ils recherchent. De plus, le dispositif de paiement « Smart TV Payment » permet aux téléspectateurs de régler leurs achats directement dans les applications de manière simple et sécurisée par carte de crédit ou porte-monnaie prépayé.
L'application « Social App » est également extrêmement simple d'utilisation. D'un simple clic sur le logo Twitter, les utilisateurs envoient leurs tweets directement sur l'écran. Pas besoin de rechercher l'application dans une liste : il suffit de cliquer et de tweeter.


De la télévision dans votre salon à la télévision partout dans votre salon

L'application « MyRemote » pour smartphones et tablettes Android et iOS a déjà rencontré un grand succès auprès des téléspectateurs : près d'un million d'utilisateurs l'ont déjà téléchargée sur leur appareil mobile. La nouvelle version de l'application sera encore plus aboutie avec notamment le « Wi-fi Smart Screen ». Ce nouvel écran permettra aux utilisateurs de basculer l'émission ou le film qu'ils regardent à la télévision directement sur une tablette ou un smartphone, pour continuer de le regarder n'importe où dans la maison. La nouvelle version de l'application « MyRemote » sera disponible pour les appareils iOS dans un premier temps, puis également sur Android.


Des applications améliorées et plus nombreuses grâce à Smart TV Alliance

TP Vision est cofondateur de Smart TV Alliance. En favorisant la collaboration et le partage entre les développeurs d'applications via la TV connectée, Smart TV Alliance vise à créer une vaste communauté de partenaires développeurs afin de stimuler le développement d'applications Smart TV aux normes harmonisées. L'avantage pour le consommateur sera de pouvoir bientôt bénéficier d'un catalogue d'applications beaucoup plus large et d'applications améliorées.