Avec les "mentions", Blogger communique directement avec Google Plus

Avec les
La célèbre plateforme de blogging de Google "Blogger" se connecte un peu plus avec Google Plus. Les utilisateurs peuvent désormais mentionner de manière interactive les utilisateurs du réseau social dans leurs billets, que ces mentions se rapportent à des profils personnels ou à des pages d'entreprise.

A la manière des "mentions" sur Twitter et Facebook (@), ce nouvel outil de communication intégré à Blogger permet aux utilisateurs de la plateforme de citer dans leurs articles des comptes Google Plus (particulier ou page) de façon interactive : en ajoutant le libellé "+nomdelutilisateur" (une fenêtre de partage apparaît automatiquement au fil de la frappe après le signe +), les utilisateurs peuvent ainsi créer automatiquement des liens vers les pages concernées.

Au passage du pointeur sur le lien -une fois l'article publié- les lecteurs voient s'afficher un résumé de la page cible, et peuvent également ajouter l'utilisateur/l'entité concerné à leurs cercles Google Plus.

Un bon moyen de "créditer le co-auteur d'un post, de poser une question, ou de lancer la conversation avec un utilisateur de Google Plus" explique Google.

Le communiqué de presse de Google