McAfee permet de verrouiller les applications mobiles sur Android

McAfee permet de verrouiller les applications mobiles sur Android
Le fournisseur de solutions de sécurité McAfee annonce la mise à jour de McAfee Mobile Security, sa solution de protection pour appareils mobiles (Android). Celle-ci intègre désormais une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de verrouiller les applications nécessitant des données de connexion, pour minimiser les risques d'atteintes à la confidentialité de leurs données.

Cette nouvelle version propose une interface utilisateur refondue, et "de nouvelles fonctionnalités étendues, telle que AppLock, une nouvelle technologie innovante de confidentialité" précise McAfee.

Cette fonctionnalité a vocation à répondre à un problème de sécurité inhérent à l'utilisation des smartphones : à savoir le fait que certaines applications sur Android (ex : Facebook, LinkedIn et Gmail), ne nécessitent pas de s'identifier à chaque fois qu'elles sont lancées, ou au redémarrage de l'appareil.

"AppLock permet aux utilisateurs Android de protéger les applications installées des abus, en les verrouillant avec le même code PIN que celui lié à leur compte McAfee Mobile Security" précise l'éditeur

La solution, disponible pour les terminaux Android (smartphones et tablettes), et BlackBerry (smartphone), est facturée 29,99 €/ an.

Télécharger McAfee Mobile Security