Donnez votre avis

Microsoft Office bientôt sur l'iPad ?

CommentCaMarche - mercredi 12 décembre 2012 - 11:59
Microsoft Office bientôt sur l'iPad ?
La célèbre suite bureautique de Microsoft va-t-elle enfin débarquer sur la tablette d'Apple ? Selon plusieurs sources, les négociations entre Microsoft et Apple autour du lancement prochain de la version d'Office pour iOS seraient désormais avancées, mais buteraient encore sur des points de détails.

Mac4Ever, The Verge, et le Business Insider font partie des magazines qui ont récemment avancé la possibilité d'un lancement de Microsoft Office pour iPad, à la lumière de plusieurs éléments tangibles. Comme l'illustre l'apparition récente de la mention « Excel pour iPad » -révélée par Mac4Ever- dans une page d'aide du site de Microsoft dédiée aux « formats numériques personnalisés pour la fonction FORMAT (DAX) ».

Commission trop élevée sur l'App Store ?
Une révélation qui intervient peu après que le directeur financier de Skype (propriété de Microsoft) a annoncé l'apport que représenterait l'arrivée d'Office 2013 sur l'iPad, et dans un contexte où la dernière mise à jour de SkyDrive pour iOS est retardée par Apple, les deux firmes négociant actuellement les termes d'un accord commercial concernant l'arrivée d'Office 365 sur l'App Store, selon The Verge.

La pierre d'achoppement est la commission de 30% prélevée par Apple sur toutes les transactions réalisées depuis son portail App Store. Une commission que Microsoft trouverait trop élevée en l'état, si elle était transposée aux inscriptions à Office 365, l'offre d'outils collaboratifs en ligne de Microsoft à destination des entreprises.

L'article de The Verge

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme