Google Maps intègre le calcul d'itinéraires via les transports parisiens

Google Maps intègre le calcul d'itinéraires via les transports parisiens
Le célèbre service de cartographie en ligne de Google "Google Maps" intègre désormais l'outil "Transit" pour le calcul d'itinéraires via les transports en communs de la capitale. Une fonctionnalité disponible sur le web et plateformes mobiles qui permet aux mobinautes de gagner du temps lors de leurs déplacements à Paris.

Rattaché à Google Maps, Google Transit fournit aux utilisateurs du service de cartographie en ligne de Google des indications précises sur les itinéraires optimaux en transports en commun (métro et RER : durée des trajets, fréquence des trains) selon leur destination, tout en leur permettant de géolocaliser les arrêts et stations de métro, et consulter des informations sur les horaires des lignes.

La fonctionnalité est disponible sur Google Maps en cliquant sur le bouton "Itinéraire" puis sur l'icône "transport public". Il reste alors à entrer son lieu de départ et de destination pour obtenir un calcul d'itinéraire optimal.

Désormais disponible à Paris, ce service avait déjà été lancé dans plusieurs villes françaises dont Bordeaux, Strasbourg et Perpignan.

A noter qu'il ne supporte par le calcul en temps réel, et que les résultats peuvent être incomplets.

Il n'est pas nécessaire de mettre à jour l'application Google Maps sur les smartphones Android pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, qui est donc également accessible via la version Web ou mobile de Google Maps (par un navigateur).

Google Maps