Past.is, le raccourcisseur d'URL anisé

Past.is, le raccourcisseur d'URL anisé
Ce soir, vous allez peut être « live tweter » le match Marseille-Lyon (ou pas). Ce sera le moment d'utiliser Past.is, un raccourcisseur d'URL à l'accent des Bouches-du-Rhône.

140 caractères pour tweeter, ça ne fait pas lourd. Surtout lorsque l'on souhaite partager divers contenus à ses followers : les URL sont parfois trop longues, et nécessitent d'être réduites pour être intégrées à un tweet. Des raccourcisseurs d'URL, il en existe des tas. Difficile de faire son choix, et tant qu'à faire, autant se distinguer. Adieu Bitly.com et autres Ow.ly : Past.is tire son épingle du jeu avec son interface sudiste. Au menu : les mouettes, le ciel, le soleil et la mer.

« Oh fada !! Tu la raccourcies ton URL ? »

C'est ainsi que l'internaute est invité à entrer l'URL à réduire. Un clic sur le bouton « Vas-y », et le tour est joué. Un outil simple, utile, et plutôt sympa. Une extension pour Google Chrome est également proposée. Maintenant, il ne reste plus qu'à créer des raccourcisseurs pour chaque région afin de ravir les plus chauvins d'entre nous. On vous a déjà déniché le breton : Bzh.me.

Past.is c'est par là, minot !