Les avis publiés sur Google Play désormais associés aux profils Google Plus

Les avis publiés sur Google Play désormais associés aux profils Google Plus
Google veut lever le voile de l'anonymat sur les avis publiés sur "Google Play", en associant les commentaires postés sur sa boutique de services numériques aux profils Google Plus. Vers la fin des "faux avis" portant sur les applications mobiles proposées sur la plateforme ?

Pour rappel, Google Play regroupe un bouquet de services numériques pour les mobiles Android, et plus largement les loisirs multimédia : outre un magasin d'applications pour le système d'exploitation Android OS (ouverte aux développeurs), il propose également une boutique de location de films et série télévisées, une boutique d'achat de musique, de livres et de magazines.

Frein aux avis complaisants ou "assassins" sur Google Play ?
Jusqu'à aujourd'hui, les utilisateurs pouvaient poster des avis sur les différents produits proposés sur la plateforme en dévoilant le minimum d'informations les concernant (ex : pseudo). Un système qui permettait donc aux utilisateurs indélicats de poster des faux avis (positifs ou négatifs) : un problème qui touche notamment les applications mobiles disponibles au téléchargement sur Google Play, et rejaillit sur le choix des consommateurs.

Désormais, Google exige des utilisateurs qui souhaitent publier des avis sur Google Play d'utiliser leur compte Google Plus, et s'ils n'ont pas créé de compte Google Plus, d'effectuer cette démarche avant de mettre en ligne un avis.

Le nom, le prénom, et le cas échéant l'image liés à un compte Google Plus seront désormais apposés à chaque commentaire posté sur Google Play. Suffisant pour lutter contre les faux avis sur la plateforme ?