Hootsuite lance la programmation automatique des statuts sur mobile

Hootsuite lance la programmation automatique des statuts sur mobile
La gestion des pages Facebook, comptes Twitter et autres canaux sociaux sur Hootsuite s'ouvre de plus en plus aux usages mobiles : le client de réseaux sociaux vient d'ajouter une fonctionnalité de programmation automatique des contenus partagés depuis ses applications iOS et Android.

Disponible depuis peu sur la version web de Hootsuite, cette fonctionnalité a vocation à simplifier la gestion de ses canaux sociaux en situation de mobilité : baptisée "Autoschedule", elle permet de diffuser des contenus (ex : tweets, statuts Facebook) en fonction du créneau optimal pour atteindre le maximum d'abonnés. Elle permet ainsi d'éviter de poster les messages dans des intervalles de temps trop rapprochés.

Notifications en push des mentions sociales
A l'image de la version web, "Autoschedule" peut-être désactivée à tout moment pour l'envoi instantané de messages. A noter que lorsque la fonctionnalité est activée, les messages restent reprogrammables à tout moment.

Les interfaces des applications Hootsuite pour iOS et Android bénéficient également de mises à jour : l'application Android accueille une barre latérale de navigation (déroulable manuellement) pour accéder plus rapidement aux menus de Hootsuite. Les deux applications bénéficient désormais de la notification en push (en temps réel), pour ne rien rater des mentions, RT et messages directs entrants.

Télécharger Hootsuite pour iOS
Télécharger Hootsuite pour Android