Donnez votre avis

ALT, un ordinateur totalement écolo

CommentCaMarche - jeudi 22 novembre 2012 - 13:00
ALT, un ordinateur totalement écolo
Hier, nous présentions une découverte du jour sur l'Ecoguide de Greenflex, un site évaluant des produits high-tech selon leurs impacts sur l'environnement. L'ordinateur ALT pourrait figurer dans le palmarès des appareils les plus eco-responsables du moment. En effet, le fabricant Meta IT propose une machine conçue dans une démarche de développement durable idéale.

Fabriqué en France, l'ordinateur ALT a été imaginé pour répondre parfaitement aux contraintes environnementales actuelles. Son design est épuré et les pièces qui le composent sont réduites au maximum. Résultat, nous obtenons un appareil silencieux avec un cycle de vie allongé. Même sa taille a été étudiée pour optimiser le transport et la livraison, et de ce fait diminuer l'impact environnemental.

Un ordinateur destiné au réseau

ALT fonctionne normalement sous Windows ou Linux pour une utilisation axée bureautique. Il peut être associé à un serveur Meta IT sécurisé et simple d'utilisation. Le tout constitue un réseau performant pouvant connecter des dizaines de machines entre elles. En terme d'énergie, chaque poste consommerait jusqu'à trois fois moins qu'un ordinateur classique.

ALT est disponible à la vente. Son prix reste encore un peu élevé mais espérons que le concept puisse se démocratiser dans les années à venir.

Plus d'informations sur l'ordinateur ALT
Ajouter un commentaire

Commentaire

Kelsi54
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013

Bonjour,

Bonne initiative, s'il consomme 3 fois moins qu'un PC normal, cela vaut le coup !