Instagram lance les « badges » pour aider les utilisateurs à promouvoir leur profil sur le web

Instagram lance les « badges » pour aider les utilisateurs à promouvoir leur profil sur le web
Après avoir lancé les profils Instagram sur le web, la célèbre application mobile de partage de photos annonce la disponibilité des « Badges Instagram ». Un nouvel outil marketing pour les marques et les utilisateurs qui souhaitent offrir davantage de visibilité à leur profil depuis les pages web de leur choix.

Les nouveaux « Badges Instagram » sont des petits widgets insérables sur des pages distantes (blogs, sites de marque), qui permettent de renvoyer les internautes vers son profil Instagram. Ils se présentent sous la forme d'icônes cliquables de tailles variables (et paramétrables).

L'objectif ? Faciliter aux utilisateurs la promotion de leur profil Instagram sur le web : une évolution logique depuis que l'application mobile a ouvert ses profils à la navigation web, un changement qui intéresse notamment les marques et entreprises adeptes du picture marketing.

La création et configuration des badges est accessible à cette adresse (après ouverture d'une session). Une fois les dimensions du badge sélectionnées, il suffit de copier/coller le code généré dans le code HTML cible de son choix.

L'annonce d'Instagram

A voir également