L'Ecoguide, l'évalution « verte » des produits high-tech

L'Ecoguide, l'évalution « verte » des produits high-tech
Les technologies ont aujourd'hui une place incontestable dans notre quotidien. Téléviseurs, téléphones, tablettes, ordinateurs ... autant d'objets ayant un poids considérable en terme de développement durable. Si certains constructeurs prennent en compte ce paramètre, d'autres auront tendance à moins s'en occuper. L'Ecoguide de Greenflex, propose de référencer et d'évaluer un ensemble de produits high-tech en fonction de leur impact sur l'environnement.

Les descriptions des produits qui sont présentés dans ce guide, mettent vraiment l'accent sur l'investissement du fabricant en matière d'éco-responsabilité. Chaque appareil se voit attribuer une note (sous forme de lettre), établie en fonction de trois critères, eux-mêmes évalués : la maturité de la politique RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) du constructeur, l'éco-conception et la performance énergétique de l'appareil.

Ce guide a pour objectif d'informer les consommateurs de high-tech (que nous sommes tous) des composantes environnementales de nos produits, et de mieux nous orienter dans nos achats. L'Ecoguide réalise même des palmarès avec les appareils les plus « green » du moment.

Visiter l'Ecoguide