« Réduisons Nos Déchets », les bons gestes pour l'environnement

« Réduisons Nos Déchets », les bons gestes pour l'environnement
C'est la Semaine européenne de la réduction des déchets. Son objectif : sensibiliser chacun à la nécessité de réduire la production de déchets. C'est ce que propose le Ministère de l'écologie et du développement durable, et l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) avec un site web pour leur campagne « Réduisons vite nos déchets, ça déborde ».

Il s'agit d'un espace numérique décliné en trois versions : entreprises, citoyens et collectivités. Chaque partie comporte un ensemble de préconisations, à destination des intéressés. Trois onglets principaux sont proposés, et permettent à l'internaute de se mobiliser en faveur du développement durable.

L'onglet « J'agis » présente un ensemble d'actions à entreprendre au quotidien, pour diminuer la production de détritus. L'onglet « Je comprends » fourni des informations sur le « pourquoi du comment » et l'intérêt d'agir pour la réduction des déchets. Et enfin, un onglet « J'en parle », proposant divers documents à partager sur le web, visant à sensibiliser votre entourage.

Notre environnement demande une attention particulière, n'hésitez donc pas à vous rendre sur le site Réduisons Nos Déchets, pour vous informer sur cette problématique qui nous concerne tous.

Le site Réduisons Nos Déchets