Twitter permet l'envoi des tweets par mail

Twitter permet l'envoi des tweets par mail
La plateforme de micro-blogging déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité pratique pour les utilisateurs qui souhaitent partager des tweets en dehors de Twitter.com : la possibilité d'adresser par mail les mini-messages du flux d'actualités aux destinataires de son choix.

Après avoir lancé les « newsletters hebdomadaires », condensés personnalisés des meilleurs tweets de son réseau arrivant directement dans sa boîte mail, Twitter s'intègre un peu plus avec ce canal de communication traditionnel. L'objectif : permettre aux utilisateurs de parfaire la diffusion de leur veille d'informations.

Relayer sa veille d'informations en dehors de Twitter.com
Un nouvel outil, disponible pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir, s'ajoute aux différentes actions possibles depuis le flux de réception des messages (retweets, réponses, mettre en favori) : à savoir le partage des tweets par mail, aux destinataires de son choix. Il fonctionne comme une messagerie classique et permet notamment aux utilisateurs d'adjoindre un commentaire aux tweets partagés.

Seul inconvénient : l'outil ne permet pas de poursuivre la conversation engagée via Twitter.com à partir de chaque tweet envoyé.

L'annonce de Twitter