Les applications SkyDrive intègrent la synchronisation sélective des dossiers

Les applications SkyDrive intègrent la synchronisation sélective des dossiers
Microsoft vient de mettre à jour les applications de bureau et mobiles de SkyDrive, le service de stockage et de partage de fichiers rattaché à la suite de services en ligne Windows Live. Il est désormais possible pour les utilisateurs de choisir les dossiers qu'ils souhaitent ou ne souhaitent pas synchroniser.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur les applications SkyDrive pour Windows, Windows Phone, Mac et Android. Elle a pour objectif de rendre plus compatible l'utilisation du service de stockage avec les terminaux ne proposant qu'un espace disque limité, comme c'est notamment le cas des smartphones et tablettes tactiles.

Via cette mise à jour, les utilisateurs peuvent limiter la synchronisation aux dossiers de leur choix, et ainsi éviter l'encombrement inutile de leur espace de stockage physique. Microsoft indique qu'il est également possible de réaliser cette sélection au niveau des sous-dossiers.

Par ailleurs, un nouveau bouton de partage de liens est désormais disponible depuis l'explorateur de fichiers Windows. Il permet de partager plus rapidement ses fichiers va Twitter, Facebook et par email, en dirigeant directement vers l'espace SkyDrive en ligne.

En savoir plus
L'annonce sur le blog officiel de SkyDrive
Les différentes applications SkyDrive