Expat Junior : le site d'informations dédié aux enfants expatriés

Expat Junior : le site d'informations dédié aux enfants expatriés
Si l'expatriation est parfois difficile à vivre pour les adultes, le « déracinement » est un sentiment qui peut aussi affecter le quotidien des jeunes Français établis à l'étranger. Pour les aider à mieux vivre l'expérience interculturelle, un nouveau magazine communautaire en ligne a récemment vu le jour : son nom, « Expat Junior ».

"J'ai crée expatjunior.com en regardant autour de moi ! Journaliste, maman et expatriée, je me suis très vite aperçue que les 7 / 12 ans ne savaient que très peu de choses sur le pays dans lequel ils vivaient et sur la façon dont ils appréhendaient leur vie à l'étrange", explique Claire Largillière, fondatrice de ce nouveau projet éditorial qui entend donner une « grille de lecture » aux jeunes francophones parfois désorientés par la vie loin de leur pays d'attache.

Décrypter et comprendre les différences culturelles
Le site propose 5 rubriques regroupant témoignages et informations très accessibles, avec des articles aidant les enfants à « décrypter leur pays d'accueil et appréhender les différences socio-culturelles auxquelles ils sont confrontés quotidiennement ».

Ils pourront également découvrir une sélection de livres, débattre autour des sujets d'actualité en France. Les parents ne sont pas en reste, avec une rubrique qui leur est dédié, et aborde différents thèmes pratiques liés à la vie à l'étranger.

Découvrir Expat Junior