Pinterest lance les comptes d'entreprise

Pinterest lance les comptes d'entreprise
Pinterest, le réseau social par l'image de plus en plus utilisé par les marques et les entreprises adeptes du picture marketing, annonce le lancement des « comptes d'entreprise » dotés de fonctionnalités dédiées. La plateforme fait également évoluer ses conditions d'utilisation, en distinguant comptes de particuliers et d'entreprises.

Ce nouveau service s'adresse tant aux entreprises déjà présentes sur Pinterest, qui peuvent convertir leur compte actuel en compte « Business », qu'aux nouvelles entreprises qui peuvent s'inscrire sur un espace dédié. Cette évolution concerne un large éventail d'utilisateurs professionnels, indique Pinterest: « marques, designers, blogueurs, commerçants, e-commerçants et fournisseurs, institutions », etc.

Différents outils et ressources pour les professionnels
Sur la page d'inscription dédiée aux entreprises, Pinterest met à disposition différents outils et ressources : des cas d'étude, regroupant des témoignages d'entreprises utilisant Pinterest, un guide de bonnes pratiques, ou encore l'ensemble des logos du réseau social pour une intégration avec ses supports d'expression.

Le fait de passer d'un compte particulier à un compte d'entreprise permet de :
  • Bénéficier d'un badge authentifiant que le site web source est bien celui de l'utilisateur.
  • D'ajouter de nouveaux boutons et widgets (Pin It, follow, profile, board) pour favoriser les interactions avec les membres
  • De bénéficier prioritairement des mises à jour du réseau social.


En savoir plus
Pinterest for business
Le blog officiel de Pinterest
Condition d'utilisation de Pinterest pour les professionnels