Donnez votre avis

Wizbii reverse 5% de ses revenus aux meilleurs projets nés sur son réseau

CommentCaMarche - mercredi 14 novembre 2012 - 11:28
Wizbii reverse 5% de ses revenus aux meilleurs projets nés sur son réseau
Wizbii, le réseau social destiné aux étudiants et jeunes diplômés de l'enseignement supérieur, annonce le lancement d'une initiative de soutien aux utilisateurs de sa plateforme : 5% de ses revenus seront désormais distribués à une sélection de projets entrepreneuriaux nés sur son réseau.

A la fois plateforme de recrutement pour les entreprises et réseau social pour les étudiants, Wizbii est une alternative à LinkedIn et Viadeo destinée aux utilisateurs qui n'ont pas l'expérience professionnelle suffisante pour réseauter efficacement sur les deux plateformes. Parmi les services originaux proposés par le réseau : les « projets », qui permettent aux membres d'associer leurs compétences pour concrétiser des idées reflétant leur esprit d'entreprise.

Les meilleurs projets récompensés
« 450 projets ont ainsi vu les jours sur Wizbii depuis le lancement de la plateforme en septembre 2009 » indique la plateforme.

Pour soutenir la création de projets, celle-ci reversera 5% de ses revenus aux projets entrepreneuriaux nés sur son réseau. Une mesure qui sera financée grâce à la participation des entreprises qui utilisent à ce jour Wizbii pour « publier une offre d'emploi ciblée, consulter la «profilthèque», ou mettre en place des outils et des services pour développer leur marque employeur auprès des étudiants et jeunes diplômés ».

Pour distribuer les gains collectés de la première promotion, « Wizbii constituera un jury composé d'entreprises contributrices pour désigner les projets qui les auront séduits ».
Wizbii.com