Pictorious, le challenge photos entre amis

Pictorious, le challenge photos entre amis
Pictorious, c'est un peu le croisement entre Instagram et Foursquare. Les membres de ce réseau social s'affrontent en challenges photos, où c'est à celui qui obtiendra le plus de « likes ».

On pourrait dire qu'il a les yeux de sa mère et le nez de son père s'ils étaient vraiment parents. Pictorious intègre l'esprit de compétition de Foursquare, et le côté partage de clichés d'Instagram. Le principe ? Prendre des photos, éventuellement les retoucher grâce à des filtres, et les poster. Et attendre que les autres internautes viennent les « liker ».

Obtenir des « likes » pour gagner des points

Lorsque vous postez une photo, vous aurez le choix entre trois tags correspondant à des catégories : sport, food, nerdy, ou funny par exemple. Ces thématiques correspondant en réalité à des challenges. Pour obtenir des points et gravir les niveaux, vous pourrez donc compter sur le principe des « likes » emprunté à Facebok (décidément), mais aussi partager vos oeuvres sur les autres réseaux sociaux comme Twitter.

Une bonne dose d'humour et quelques connaissances en anglais sont de mise pour utiliser Pictorious. Si l'application mobile est uniquement disponible pour les possesseurs d'iPhone, les autres pourront se rattraper avec la version Web.

Le site Pictorious pour défier vos amis