Se remettre en forme avec Sit Ups

Se remettre en forme avec Sit Ups
Le vendredi c'est appli, et c'est bonnes résolutions aussi. Pour le week-end, retour au sport tout en douceur. L'appli gratuite Sit Ups propose une routine d'entraînement pour faire ses exercices d'abdominaux, au quotidien ou un peu moins souvent.

Sit Ups a plusieurs avantages, qui en font un incontournable du coaching personnalisé via son smartphone. Son interactivité, d'abord : l'appli suit les progrès et enregistre les performances, mais permet aussi des rappels réguliers. On peut donc programmer une séance d'abdominaux quotidienne, signalée en temps voulu par un rappel. La séance est calculée en fonction de l'objectif final, et découpée en plusieurs périodes d'effort et de récupération chronométrée. Et si les encouragements pré-enregistrés sont lassants, il est toujours possible de les supprimer.

Garder l'oeil sur sa progression

Autre avantage, Sit Ups pousse l'interactivité du smartphone à calculer les abdos en fonction des mouvements. Enfin, un bilan des efforts faits et des calories dépensées permet de garder le compte total. A condition d'éviter la triche, une appli du vendredi parfaite pour se remettre en forme. Surtout quand on sait que la série se poursuit avec Push Ups, dédiée aux pompes. Ce soir, c'est sport.

Une application disponible sur Google Play