Comptes compromis sur Twitter : des mots de passe réinitialisés "involontairement" par la plateforme

Comptes compromis sur Twitter  : des mots de passe réinitialisés
Hier un grand nombre d'utilisateurs de la plateforme de microblogging étaient alertés par Twitter que leur mot de passe avait été réinitialisé. En cause : une tentative possible d'usurpation de leur profil. Aujourd'hui, Twitter indique que si cette démarche correspondait bien à un impératif de sécurité, le site a involontairement réinitialisé les mots de passe qui n'étaient pas concernés.

L'incident a fait réagir de nombreux membres de la plateforme hier, qui ont reçu dans leur boîte mail un message d'alerte leur indiquant que leur mot de passe avait été réinitialisé suite à un problème de sécurité pouvant permettre à des pirates de prendre contrôle de leur compte. Une démarche de routine, qui concerne habituellement une faible proportion d'utilisateurs.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, la plateforme de microblogging précise qu'un nombre important de mots de passe ont été réinitialisés "involontairement", mais n'étaient pas concernés par cette faille. Tous les utilisateurs ayant reçu le message d'alerte doivent néanmoins changer leur mot de passe, en suivant les informations fournies dans celui-ci, précise Twitter.

Le communiqué de Twitter