Tumblr poursuit sa progression fulgurante, mais reste encore peu ouvert aux annonceurs

Tumblr poursuit sa progression fulgurante, mais reste encore peu ouvert aux annonceurs
La plateforme de blogging a passé le cap des 20 milliards de pages vues par mois, selon son CEO David Karp. Une augmentation de 5 milliards de pages vues part rapport à janvier dernier : seule inconnue, les perspectives de monétisation de la plateforme, qui restent encore limitées.

D'après les chiffres communiqués par David Karp à TechChrunch, Tumblr totalise désormais 20 milliards de pages de pages vues par mois, soit une progression de 30% par rapport au début d'année, ce qui conforte un peu plus la place de la plateforme de blogging (partage de liens, images, texte, vidéos) parmi les réseaux sociaux les plus en vue du moment.

Frein sur les bannières publicitaires
Malgré ce saut spectaculaire, qui attise naturellement la convoitise des annonceurs, David Karp a confié à TechCrunch être toujours sur la réserve quand à l'ouverture de la plateforme à la publicité.

Celle-ci est pour l'heure limitée à des espaces dédiés à la découverte des contenus de Tumblr, en particulier Tumblr Spotlight. Le créateur de Tumblr n'a pour l'heure pas donné d'indications quant à la possibilité de s'inspirer de ses concurrents directs (Twitter ou Facebook), en proposant des publications promues, ou des pages d'entreprise, entre autres.