Ecosia : la recherche sur internet éco-respectueuse

Ecosia : la recherche sur internet éco-respectueuse
Si vous effectuez régulièrement des recherches sur internet, vous faites sans doute partie des millions de « Google-dépendants ». Tout en profitant d'une expérience de recherche tout aussi riche, saviez-vous que vous pouviez contribuer à la préservation de l'environnement ? Comment ? En utilisant un moteur de recherche « vertueux » : Ecosia, qui redistribue 80% de ses revenus publicitaires à un projet protection de la forêt tropicale amazonienne.

Associé à Yahoo et Bing, Ecosia repose sur un fonctionnement assez simple : en cliquant sur des résultats de recherche sponsorisés associés à leur requête (comme cela arrive souvent, par exemple lorsqu'on cherche un hôtel), les internautes réalisent une bonne action : les revenus qui reviennent à Bing et Yahoo sont en grande partie reversés à Ecosia, qui en reversent 80% à la défense de l'environnement.

Protection de la forêt amazonienne

A ce jour, plus d'un million d'euros ont été collectés grâce à ce procédé, au profit de projets du WWF (Fonds mondial pour la nature) en Amazonie, destinées à protéger la forêt tropicale dans l'une des régions du monde qui présente la plus grande biodiversité sur la planète : le Parc national de Tumucumaque, au Brésil, à la frontière avec la Guyane française et le Surinam.

Pour un petit coup de pouce à la nature : faites vos recherches internet sur Ecosia.org !