Visualisation des profils Instagram sur le web : de nouvelles opportunités pour les marques ?

Visualisation des profils Instagram sur le web : de nouvelles opportunités pour les marques ?
Instagram a récemment annoncé le déploiement des profils d'utilisateurs sur le web. Une évolution qui rend un peu plus incontournable l'utilisation de cette plateforme d'échanges d'images dans les campagnes de picture marketing des marques.

Instagram, la célèbre application mobile qui permet d'appliquer des filtres aux images et de les partager sur les réseaux sociaux, s'exporte donc partiellement sur le web. Cette nouveauté permet aux internautes de visualiser une sélection de photos récemment partagées par les utilisateurs depuis l'application mobile, qui sera visible au-dessus de la photo de profil et du champ "biographie".

Référencement et mise en valeur des visuels
Par ailleurs, Instagram précise sur son blog que les utilisateurs peuvent (depuis le web) suivre d'autres membres, commenter les photos, et modifier leur profil. Les profils d'utilisateurs seront accessibles via une URL de type instagram.com/utilisateur

Cette évolution offre de nouvelles opportunités de visibilité pour les marques : en termes de référencement d'une part, mais aussi de mise en valeur des visuels qu'elles partagent via l'application, comme l'illustre cette page d'exemple fournie par Instagram (Nike).

En savoir plus
L'annonce d'Instagram



A voir également