Menu
Donnez votre avis

Lengow : un « gain de temps considérable » pour I Fil Home

CommentCaMarche - mercredi 31 octobre 2012 - 16:58
Lengow : un « gain de temps considérable » pour I Fil Home
C'est l'une des références pour le linge de maison. I Fil Home, site de vente sur internet aux multiples références et au catalogue étendu, est aussi arrivé depuis peu sur les comparateurs et les marketplaces. La société nordiste, basée à Lomme, a choisi les solutions proposées par Lengow pour s'assurer une bonne place sur les marketplaces, tout en gagnant du temps sur leur gestion. Pourquoi avoir choisi les solutions Lengow plutôt que d'autres ? Les réponses de Julien Louette, « traffic manager » de l'entreprise.



CCM - Comment avez-vous connu Lengow et qu'est ce qui a motivé ce choix, plutôt qu'un autre prestataire ?

C'est une entreprise que je connaissais déjà sur mon précédent poste. C'est la solution la plus efficace sur le marché et c'est vrai que pour des petites entreprises, on a tendance à vouloir prendre moins de risques. Faire confiance au leader, c'est le choix de la plupart des marchands. Et là, on savait que la solution était fiable, donc il n'y a pas eu d'hésitations.

CCM - Lengow offre plusieurs possibilités. Votre objectif était plutôt une recherche de nouveaux contacts et prospects, ou un autre usage des possibilités des réseaux sociaux ?

Nous voulions avant tout être présents rapidement sur les comparateurs et les marketplaces. Nous avions identifié dix comparateurs où nous souhaitions être présents immédiatement. Et le plus rapide, c'est de pouvoir utiliser nos flux de produits sur une solution Lengow.


CCM - Vous avez également une boutique virtuelle sur votre page Facebook. C'est aussi une marketplace que vous utilisez ?


La boutique Facebook a été testée chez nous, en propre.

CCM - Etes-vous présents sur beaucoup de marketplaces ?

Nous avions déjà essayé d'ouvrir diverses marketplaces, mais cela demande un développement important à chaque fois. Chaque marketplace a ses demandes et ses spécificités. Avec Lengow, le fonctionnement est beaucoup plus simple pour nous : nous fournissons un flux de nos produits, et c'est eux qui s'occupent de les intégrer avec leurs solutions adaptées. Le gain de temps est considérable. Même la gestion de commandes est faite par ce biais, ce qui nous permet de gagner beaucoup de temps. C'est un aspect moins « glamour » de la vente sur Internet mais pour une petite entreprise, c'est très important.

CCM - Vous disposez également d'un blog pour appuyer votre site. Vous cherchiez une démarche complète de visibilité sur Internet ?

Nous avions déjà mis en place le blog, avant de travailler avec Lengow. Là, nous cherchions plutôt des solutions tournées vers l'ouverture de marketplaces, vers l'affiliation. Mais pour compléter la démarche de visibilité sur Internet, on ne travaille pas du tout sur les outils proposés par Lengow sur les aspects « réseaux sociaux » ou le programme Google Adwords.

CCM - Il y a aussi parmi ces outils la possibilité de « whishlists » sur Facebook. C'est quelque chose d'assez novateur, est-ce que vous l'utilisez ?

Ce n'est pas dans les projets immédiats. Pour le moment, nous sommes dans une logique d'amener des nouvelles commandes et des nouveaux clients, et c'est le service clients qui est prioritaire.

CCM - Avez-vous cherché d'autres solutions du même type que celles proposées par Lengow ?

Le choix s'est imposé dès le début. Depuis qu'on s'est lancés, nous avons été contactés par des concurrents de Lengow, mais au vu de toutes les actions qui ont été lancées, nous n'avons pas envie de réinvestir le temps passé ! L'avantage de Lengow, c'est que la solution cherche l'innovation : tous les mois nous avons des nouveautés et ça, c'est très appréciable.

Repères

I Fil Home


Lengow

  • Solution pour une meilleure rentabilité des campagnes marketing.
  • Site web
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de ahmed ouattara