Donnez votre avis

Migration vers Windows 8 : quelle feuille de route pour les entreprises ?

CommentCaMarche - mardi 23 octobre 2012 - 10:59
Migration vers Windows 8 : quelle feuille de route pour les entreprises ?
A 4 jours du lancement officiel de Windows 8, Microsoft donne quelques conseils aux entreprises sur les scénarios de migration à considérer en fonction de la version de l'OS équipant leur parc informatique.

"La feuille de route optimale" présentée par Microsoft dépend de la situation actuelle du parc informatique des entreprises. "Nous conseillons aux entreprises pour lesquelles le déploiement de Windows 7 est en cours d'aller au bout de cette procédure (...), tout en identifiant des employés ou groupes d'utilisateurs susceptibles de bénéficier de l'expérience offerte par Windows 8, pour un déploiement restreint à ces utilisateurs dans un premier temps" indique Microsoft sur son blog officiel.

Déploiement mixte pour les entreprises sous XP ?
Les entreprises ayant déjà migré vers Windows 7 sont "dans la position idéale" pour entamer la transition vers Windows 8, compte tenu de la grande compatibilité entre les deux OS.

Microsoft recommande aux clients de XP de hâter leur procédure de migration compte tenu de la fin prochaine du support technique de l'OS, en avril 2014. Sur ce point : la migration "peut s'inscrire dans une démarche de co-déploiment de Windows 7 et Windows 8".

Pour les entreprises équipées de Windows Vista -dont le support technique est assuré jusqu'à 2017- Microsoft recommande une migration sans attendre vers Windows 8.

Les conseils de Microsoft



Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme