Donnez votre avis

Microsoft dévoile Skype pour Windows 8

CommentCaMarche - mardi 23 octobre 2012 - 10:17
Microsoft dévoile Skype pour Windows 8
Microsoft a dévoilé dans une vidéo de présentation la prochaine mouture de Skype optimisée pour les plateformes Windows 8. Elle repose sur une interface entièrement remodelée conçue pour satisfaire les utilisateurs des terminaux (y compris mobiles) équipés du nouvel OS de la firme de Redmond.

Sur la version française de son blog, Skype indique que cette nouvelle version propose une expérience utilisateur "complètement réinventée, immersive, facile et amusante à utiliser"."

Parmi les principales nouveautés : les vignettes dynamiques. "Dès le téléchargement de Skype pour Windows 8 depuis le Windows Store, la vignette Skype apparaît sur le nouvel écran d'accueil de Windows et sert de point d'accès pour lancer Skype. Après la première connexion, cette vignette devient dynamique et permet à l'utilisateur de voir en un coup d'oeil, s'il a raté un appel ou un message" précise Skype.

Gestion des contacts simplifiée, clavier remodelé
Autres nouveautés, la gestion des contacts et le suivi des derniers messages et appels : "Au moment où Skype se lance, vos derniers messages et appels récents sont là, juste à côté des personnes que vous contactez le plus souvent. Nous avons également fait en sorte qu'ajouter des contacts en favoris soit simple et facile afin qu'ils ne soient qu'à un clic de vous" détaille Skype.

Un nouveau clavier retravaillé simplifie les "appel vers les téléphones fixes ou mobiles". La gestion des crédits Skype, les abonnements en cours, ainsi que la liste complète des appels récents, sont par ailleurs accessibles sur une seule page.


En savoir plus
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme