Foursquare.com propose la recherche géolocalisée : quel enjeu pour les petits commerces ?

Foursquare.com propose la recherche géolocalisée  : quel enjeu pour les petits commerces ?
En proposant un outil de recherche sur sa page d'accueil, Foursquare exporte la recommandation de lieux hors de ses applications mobiles. La fonction Explorer est donc désormais disponible à tous les internautes, qui peuvent découvrir les notes attribuées par les mobinautes à différents lieux de consommation.

Cette nouvelle fonctionnalité de recherche par mots-clés (ex : musique, bar, restaurant, shopping) associée à un service de cartographie permet aux internautes de repérer les lieux les plus populaires et les mieux notés par les membres de Foursquare, en lien avec leurs requêtes.

Il est également possible de personnaliser un peu plus la recherche en se connectant avec ses identifiants Foursquare, ce qui permet d'affiner les résultats selon l'activité de ses contacts Foursquare dans les lieux pertinents.

Un nouveau site d'avis ?
En rendant accessibles les avis partagés par ses membres sur son interface web, Foursquare élargit donc les recommandations géolocalisées à une plus large audience, à l'image de ce que propose un service comme Dismoioù.

L'expérience Foursquare en ligne aura-t-elle un impact significatif sur le choix des internautes et la fréquentation des lieux de consommation par le jeu du bouche-à-oreille ? Tout dépendra bien sûr du degré d'utilisation du service, cette modalité de recherche étant déjà happée par Google dans ses pages de résultats.

Le nouvel outil Explorer sur Foursquare.com