Donnez votre avis

Le téléchargement de Firefox 16 temporairement suspendu

CommentCaMarche - jeudi 11 octobre 2012 - 09:56
Le téléchargement de Firefox 16 temporairement suspendu
Le téléchargement de la 16e version de Firefox lancée lundi dernier est temporairement suspendu sur la page US du navigateur après la découverte d'une vulnérabilité pouvant permettre à des pirates d'accéder aux paramètres de gestion des URL et à l'historique de recherche de l'utilisateur. La situation est encore confuse, dans la mesure où la version française de la 16e mouture du navigateur est en parallèle toujours disponible au téléchargement.

La 16e version de Firefox, qui inaugure notamment une nouvelle barre d'outils pour les développeurs, connaît des débuts mouvementés.

Mozilla a en effet "mis en quarantaine" son navigateur après avoir découvert une faille de sécurité pouvant permettre à des programmes malveillants installés sur une page web piégée d'accéder à des informations de navigation confidentielles. "Sans indication pour autant que cette faille a été exploitée jusqu'ici" précise Mozilla. Cette mesure de précaution était en tous cas appliquée sur la page de téléchargement US du navigateur, où la version 15.01 est proposée.

Prudence
Mozilla invite les utilisateurs à ne pas utiliser le navigateur avant la résolution de ce problème. Une mise à jour automatique sera disponible aujourd'hui pour réparer cette faille affectant les versions ayant été déjà été téléchargées.

La situation est encore confuse, puisque la version française de Firefox 16 (bureau) était disponible ce matin au téléchargement.