BranchOut devient un réseau social professionnel axé sur le personal branding

BranchOut devient un réseau social professionnel axé sur le personal branding
BranchOut, une application de réseautage professionnel jusqu'ici intégrée à Facebook, devient un service à part entière. La nouvelle plateforme entend se démarquer de LinkedIn et Viadeo en permettant à ses membres de mettre en valeur leurs parcours et réussites professionnels, à travers une présentation fortement influencée par Facebook.

En passant d'une simple application professionnelle rattachée à Facebook à un service de réseautage à part entière, BranchOut devient un réseau social "autonome" à la manière de LinkedIn et Viadeo... Et pour se différencier de ses concurrents, la plateforme propose une interface calquée sur le fonctionnement de Facebook, et donc taillée pour le "personal branding".

Parmi les nouveautés de BranchOut.com :
  • Un nouveau profil : pour créer la "chronologie de son parcours professionnel",
  • Un flux d'actualités : pour suivre l'activité des membres de son réseau, créer un CV et solliciter des recommandations ("Resume"), et construire un portfolio ("highlights") pour épingler ses réussites professionnelles.
  • Une page de "découvertes", proche du design de Pinterest, pour découvrir des actualités illustrées postées par les membres, intéressant la vie professionnelle.


Présentation de la nouvelle version de BranchOut