Donnez votre avis

Social commerce : des "listes d'idées cadeaux" bientôt sur Facebook ?

CommentCaMarche - mardi 9 octobre 2012 - 11:19
Social commerce : des
Facebook expérimente actuellement une nouvelle fonctionnalité sociale aux Etats-Unis en partenariat avec différentes enseignes commerciales. Celle-ci permet aux utilisateurs de constituer des listes d'idées cadeaux visibles par leurs amis, avec la possibilité pour ces derniers de convertir rapidement en achat ces "wishlists".

Toujours en quête de revenus supplémentaires, Facebook va-t-il intégrer davantage de fonctionnalités d'e-commerce sur sa plateforme ? En tous cas le réseau social s'y atèle, en testant aux Etats-Unis un nouvel outil baptisé "Collection", en partenariat avec des marques d'univers différents comme Victoria's Secret (lingerie), Neiman Marcus (prêt-à-porter) Pottery Barn (mobilier) ou encore Smith Optics (lunetterie).

Un nouveau bouton d'action "want" ?
Cette nouvelle fonctionnalité sociale permettrait aux utilisateurs d'épingler des images illustrant des produits en provenance de boutiques en ligne, grâce à un nouveau bouton d'action (want), et de constituer ainsi une liste d'idées de cadeaux personnalisés, visibles par les membres de leur réseau. Ces derniers pourraient en un clic conclure l'achat des produits correspondants sur la boutique en ligne des annonceurs.

Plus d'informations
Présentation de cette fonctionnalité sur le site All Facebook




Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme